DUGAL - LE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DUGAL - LE FORUM

Le forum des promos DUGAL
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 débouché de la formation

Aller en bas 
+2
Delphe
pierre
6 participants
AuteurMessage
pierre




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/12/2009

débouché de la formation Empty
MessageSujet: débouché de la formation   débouché de la formation EmptyLun 28 Déc - 4:46

bonjour,
je m'intéresse a cette formation depuis quelques temps et j'aimerais savoir si cette formation a des débouchés.
en fait, je voudrais savoir si le métier de ludothécaire, ou le monde du jeux et du jouets, n'est pas trop bouché?
j'en appelle aux anciens de la formation pour me dire si leur recherche d'emploi a la suite de cette formation n'a pas été trop longue et surtout s'ils ont réussit par la suite???
merci.....
Revenir en haut Aller en bas
Delphe




Nombre de messages : 122
Localisation : où ça ?
Date d'inscription : 15/10/2009

débouché de la formation Empty
MessageSujet: Re: débouché de la formation   débouché de la formation EmptyMer 30 Déc - 5:49

As tu des ludothèques dans ta région ? Tu peux déjà les contacter pour rencontrer les salariés, les bénévoles... Selon ta région tu peux aussi contacter l'ALF régionale ? Tu envisages de créer ta ludo ?
Revenir en haut Aller en bas
pierre




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/12/2009

débouché de la formation Empty
MessageSujet: Re: débouché de la formation   débouché de la formation EmptyMar 26 Jan - 6:52

merci pour les quelques infos, je suis déja allé parler aux ludothécaires de chez moi et ça m'intéresse vraiment. mais, le truc c'est que je n'ai jamais travaillé en ludo donc j'aimerais savoir si ma candidature serait mise de coté a cause de ça.. y a t il des gens qui font ou qui ont fait la formation sans avoir d'expérience dans ce travail?? et enfin, oui j'aimerais bien créer ma ludo, peut être pas directement après la formation mais j'y pense fortement..
merci d'avance pour vos réponses...... (n'hésitez surtout pas à simplement écrire vos impressions sur cette formation!!)
Revenir en haut Aller en bas
meall

meall


Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : Jurançon
Date d'inscription : 28/09/2009

débouché de la formation Empty
MessageSujet: Re: débouché de la formation   débouché de la formation EmptyMar 26 Jan - 7:57

Ils prennent des candidats sans expérience au préalable dans une ludothèque, nous sommes quelques unes à être dans ce cas cette année. Il faut juste démontrer de sa motivation et de ses attentes de la formation.
Revenir en haut Aller en bas
Dame Céline

Dame Céline


Nombre de messages : 165
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/09/2009

débouché de la formation Empty
MessageSujet: Re: débouché de la formation   débouché de la formation EmptyMer 27 Jan - 2:39

La formation est très enrichissante, que tu sois en poste ou non. Et puis cette formation impose 350h de stage. Une bonne occasion de mettre un premier pied dans une ludo et de commencer à tisser ton réseau professionnel !
Revenir en haut Aller en bas
http://citejeux.sioc.fr/
-Nanie-

-Nanie-


Nombre de messages : 24
Age : 36
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 14/09/2009

débouché de la formation Empty
MessageSujet: Re: débouché de la formation   débouché de la formation EmptyVen 29 Jan - 12:40

Pierre j'ai vu que tu avais postulé au ludobus de Tours ? je suppose que c'est toi ! Je suis en stage là-bas. Razz

Mélanie
Revenir en haut Aller en bas
pierre




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/12/2009

débouché de la formation Empty
MessageSujet: Re: débouché de la formation   débouché de la formation EmptyDim 31 Jan - 6:16

oui c'est bien moi qui ai postulé au ludobus de tours... je vais à un entretien vendredi prochain...
si tu as des infos pour moi, pour que mon entretien se passe bien, je suis preneur!! je veux tout faire pour être pris!!!!
tiens moi au courant...
Revenir en haut Aller en bas
mamieyannick

mamieyannick


Nombre de messages : 158
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2006

débouché de la formation Empty
MessageSujet: Un avis comme tant d'autres...   débouché de la formation EmptyLun 1 Fév - 6:34

J'ai suivi cette formation en 2006/2007 et j'en garde un très bon souvenir.

A l'époque, je n'avais aucune expérience en ludo, mais une expérience en école primaire, en assos socio-culturelles et une bonne motivation. A la sortie, j'ai d'abord trouvé un emploi dans une médiathèque, puis un remplacement de congé maternité dans une ludo et je suis, enfin, en poste dans une ludo.

Je ne pense pas que ce métier soit bouché, il se créé des ludos un peu plus chaque jour. Cependant il faut bien garder à l'esprit que c'est un secteur de niche où il faut être motivé et surtout persévérant.

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





débouché de la formation Empty
MessageSujet: Re: débouché de la formation   débouché de la formation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
débouché de la formation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DUGAL infos sur la formation et vos témoignages
» demander d'info sur la formation DUGAL
» La paix sur vous, frères et soeurs de formation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DUGAL - LE FORUM :: Discussions :: Idées en vrac-
Sauter vers: