DUGAL - LE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DUGAL - LE FORUM

Le forum des promos DUGAL
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 demander d'info sur la formation DUGAL

Aller en bas 
+2
mamieyannick
clarart
6 participants
AuteurMessage
clarart




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/04/2009

demander d'info sur la formation DUGAL Empty
MessageSujet: demander d'info sur la formation DUGAL   demander d'info sur la formation DUGAL EmptyMar 28 Avr - 6:08

Bonjour,
j'ai constituer le dossier pour m'inscrire au DU de gestion et d'animation de ludothèque.
Seulement j'aimerais avoir des informations plus précises sur cette formation.
Je voulais savoir combien de temps elle dure?
Si elle est en alternance? et si oui faut-il trouver une ludothèque sur Bordeaux ou si on peut aller dans une autre ville?
Le cout de la formation?
Et si à la fin de cette formation, on a toutes les clés en main pour pouvoir monter son propre projet de création de ludothèque?
Je trouve très peut d'information sur le net, je compte sur vous pour m'informer un maximum.
Mon dossier étant envoyé, j'attend une réponse pour savoir s'il a été retenu, Je voulais savoir également comment se passait l'entretien oral pour accéder a la formation.

Merci a tous.
Revenir en haut Aller en bas
mamieyannick

mamieyannick


Nombre de messages : 158
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2006

demander d'info sur la formation DUGAL Empty
MessageSujet: Réponse tardive   demander d'info sur la formation DUGAL EmptySam 9 Mai - 7:53

Bonjour,
Je ne sais pas si je suis le mieux placer pour en parler, mais au moins je suis le premier à répondre ! Smile

J'ai passé le DUGAL il y a 2 ans maintenant et je pense que c'est une bonne formation. Je n'ai pas essayé les autres (Licence pro de Cholet ou de Paris, Quai des ludes à Lyon, BPJEPS à Metz/Nancy), mais celle-ci me correspondait.

Pour infos :
- le site de l'IUT Université Bordeaux 3
- le site de l'Association des Ludothèques Françaises

Et tout y est !
Ah non, il manque un détail : évidemment on peut faire son stage dans une autre ville que Bordeaux...

Bonne chance ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
ludimania




Nombre de messages : 52
Age : 43
Localisation : le Perche
Date d'inscription : 16/01/2008

demander d'info sur la formation DUGAL Empty
MessageSujet: Re: demander d'info sur la formation DUGAL   demander d'info sur la formation DUGAL EmptySam 9 Mai - 13:48

Pour ma part, j'ai passé le DUGAL il y a un an.
Et je suis ravie de cette formation, elle m'a apporté beaucoup plus qu'une simple formation.
Elle est composée de théorie et de pratique et donne tout ce qu'il faut pour monter son propre projet (plusieurs personnes de mon année ont ou sont en phase de création).
Par contre il ne faut pas s'attendre à avoir un mode d'emploi (ce qui en a déstabilisé plus d'un au départ).
On nous apprend certaines valeurs.
On nous montre ce qui peut être fait, mais on apprend surtout à se remettre en cause et à réfléchir sur ce que nous voulons faire, défendre dans notre propre ludothèque.
Aucune ludothèque ne se ressemble, le DUGAL est à l'image de la réalité de terrain. Tant sur les intervenants que sur les stagiaires sélectionnés, ce qui en fait une formation très riche.

Suis je objective ? Je ne sais pas...
Te voilà plus avancé...je ne sais pas...

Sinon moi je veux bien prendre des stagiaires DUGAL dans ma ludo
Laughing
Et j'embauche en CAE à mi temps en septembre si ça interesse quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludoperche.fr
Mistigri

Mistigri


Nombre de messages : 201
Age : 61
Localisation : 9-3
Date d'inscription : 19/11/2006

demander d'info sur la formation DUGAL Empty
MessageSujet: Re: demander d'info sur la formation DUGAL   demander d'info sur la formation DUGAL EmptyVen 15 Mai - 9:21

Réponse encore plus tardive que Yannick avec qui j'étais en formation en 2006/2007. Cette formation apporte énormément sur le plan humain et professionnel. Je travaillais déjà en bibliothèque ludothèque avant la formation et cela m'a été d'une grande aide pour avancer. Étant en région parisienne j'ai fait mon stage en région parisienne. Donc pas de problème pour les questions financières il faut se référer au site indiqué par Yannick.
Pour l'entretien oral pour moi étant à Paris il s'est déroulé par...téléphone et cela s'est très bien passé avec des questions basiques sur les motivations et le temps que cette formation demande (beaucoup de travail perso) mais bon c'était il y a 3 ans maintenant.....
A bientôt et bonne chance pour les résultats.



Salut aux autres Dugaliens ça faisait un bail non????? Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
perle de rosée

perle de rosée


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 19/11/2006

demander d'info sur la formation DUGAL Empty
MessageSujet: Re: demander d'info sur la formation DUGAL   demander d'info sur la formation DUGAL EmptyDim 17 Mai - 15:05

[b] flower Bonjour à tout le monde ! c'est tout a fait par hasard que je reviens sur le forum,et je vois que ceux sont toujours les fidèles qui écrivent. y a t il une rencontre professionnelle cette année? merci de me répondre si quelqu'un a l'info. à+
Revenir en haut Aller en bas
valeriegolote

valeriegolote


Nombre de messages : 255
Age : 44
Localisation : la belle endormie
Date d'inscription : 19/11/2006

demander d'info sur la formation DUGAL Empty
MessageSujet: --   demander d'info sur la formation DUGAL EmptyMer 20 Mai - 8:12

Rencontres Pros 2009

jeudi 25 juin

Création, fabrication
et édition de jeu
Quel vie pour les jeux de nos ludothèques
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demander d'info sur la formation DUGAL Empty
MessageSujet: Re: demander d'info sur la formation DUGAL   demander d'info sur la formation DUGAL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demander d'info sur la formation DUGAL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DUGAL infos sur la formation et vos témoignages
» débouché de la formation
» La paix sur vous, frères et soeurs de formation
» Il est pour moi le dernier sujet ! ;op
» demande d'information pour dugal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DUGAL - LE FORUM :: Discussions :: Divers-
Sauter vers: