DUGAL - LE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DUGAL - LE FORUM

Le forum des promos DUGAL
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Révisions, révisions...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sylvaine




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 22/12/2009

Révisions, révisions... Empty
MessageSujet: Révisions, révisions...   Révisions, révisions... EmptyJeu 10 Juin - 11:20

Bonsoir tout le monde,

Je suis en train de reprendre mes cours (c'est un peu tard, mais bon...), et je n'arrive pas à me relire. Est-ce quelqu'un pourrait me rappeler les dates du jeu de 20 cases? Merci.

Par ailleurs, je suis tombée sur "Jouer à l'école", de Colas Duflo, Jean Gondonneau, un collectif de la maison des jeux de Grenoble, et coordonné par Jean-pierre Sautot (IUFM), édition CRDP Académie de Grenoble (réalisé sous l'égide de la maison des jeux de Grenoble). Et ça ouvre pas mal le débat sur la place du jeu à l'école, et donc les ludothèques et l'école... Si vous avez l'occasion de mettre le nez dedans...

Bon courage.
Sylvaine
Revenir en haut Aller en bas
Delphe




Nombre de messages : 122
Localisation : où ça ?
Date d'inscription : 15/10/2009

Révisions, révisions... Empty
MessageSujet: Re: Révisions, révisions...   Révisions, révisions... EmptyJeu 10 Juin - 12:38

Je le lis actuellement, très bien ... Après avoir lu M. Manson "Jouets de toujours" que je conseille aussi !

J'avais noté :

"C'est le jeu le plus populaire du Proche Orient et en Mésopotamie au 3è millénaire et se transforme. Les règles du jeu de 20 cases ont été déchiffrées sur une tablette cunéiforme (177-176 avt JC)."
Revenir en haut Aller en bas
Sylvaine




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 22/12/2009

Révisions, révisions... Empty
MessageSujet: Re: Révisions, révisions...   Révisions, révisions... EmptyVen 11 Juin - 12:41

Merci Delphine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Révisions, révisions... Empty
MessageSujet: Re: Révisions, révisions...   Révisions, révisions... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Révisions, révisions...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DUGAL - LE FORUM :: Discussions :: Contenu de la formation-
Sauter vers: