DUGAL - LE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DUGAL - LE FORUM

Le forum des promos DUGAL
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Addiction aux jeux vidéo et aux jeux en ligne...

Aller en bas 
2 participants

Que pensez-vous de ce documentaire ?
Très instructif !
Addiction aux jeux vidéo et aux jeux en ligne... Vote_lcap0%Addiction aux jeux vidéo et aux jeux en ligne... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
C'est n'importe quoi... j'arrête quand je veux !
Addiction aux jeux vidéo et aux jeux en ligne... Vote_lcap0%Addiction aux jeux vidéo et aux jeux en ligne... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mon dieu, nos jeunes sont en danger : brûlons les jeux vidéo !
Addiction aux jeux vidéo et aux jeux en ligne... Vote_lcap0%Addiction aux jeux vidéo et aux jeux en ligne... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Ne serait-ce pas plutôt l'excès qu'il faut interdire ?
Addiction aux jeux vidéo et aux jeux en ligne... Vote_lcap100%Addiction aux jeux vidéo et aux jeux en ligne... Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Il est interdit d'interdire !!!
Addiction aux jeux vidéo et aux jeux en ligne... Vote_lcap0%Addiction aux jeux vidéo et aux jeux en ligne... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Ils sont vraiment fous, ces Allemands...
Addiction aux jeux vidéo et aux jeux en ligne... Vote_lcap0%Addiction aux jeux vidéo et aux jeux en ligne... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Doit-on surveiller ce que font les ados ?
Addiction aux jeux vidéo et aux jeux en ligne... Vote_lcap0%Addiction aux jeux vidéo et aux jeux en ligne... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Il faut en finir avec Mai 68 !
Addiction aux jeux vidéo et aux jeux en ligne... Vote_lcap0%Addiction aux jeux vidéo et aux jeux en ligne... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Il faut leur apprendre à dire NON.
Addiction aux jeux vidéo et aux jeux en ligne... Vote_lcap0%Addiction aux jeux vidéo et aux jeux en ligne... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Les jeux vidéo comblent peut-être un manque qu'il convient de trouver...
Addiction aux jeux vidéo et aux jeux en ligne... Vote_lcap0%Addiction aux jeux vidéo et aux jeux en ligne... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
mamieyannick

mamieyannick


Nombre de messages : 158
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2006

Addiction aux jeux vidéo et aux jeux en ligne... Empty
MessageSujet: Addiction aux jeux vidéo et aux jeux en ligne...   Addiction aux jeux vidéo et aux jeux en ligne... EmptyMer 4 Juin - 16:46

Non, Mireille Dumas n'est pas morte ! bom

Un documentaire d'Arte, visible jusqu'au 10 juin 2008 (mardi prochain). Et surement bientôt ailleurs sur la toile !

On y trouve des choses intéressantes, d'autres moins. Des parents énervants ("il a 14 ans, j'veux tout controler, savoir où il est..."), d'autres hilarants, voir bien souvent dépassés. Une mention spéciale à la "pièce de théâtre contemporain" qui re-situe bien le débat : on est sur Arte et non sur TF1/M6...

Bon, les sujets sont allemands, Arte oblige, mais on peut croire que c'est pareil de ce côté-ci du Rhin.

Personnellement c'est amusant au vu de ce que l'on entend de comparer les jeux vidéo avec... la télé (pour l'écran), la lecture (pour l'acte solitaire), le sport (pour la compétition), les jeux de rôles (pour le goût de l'aventure), les fictions, livres ou films (pour l'éloignement de la réalité), le "capitalisme/libéralisme sauvage" (pour l'absence de règles), le journal de 20h et la production cinématographique américaine actuelle (pour la violence à l'écran)...
Revenir en haut Aller en bas
mamieyannick

mamieyannick


Nombre de messages : 158
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2006

Addiction aux jeux vidéo et aux jeux en ligne... Empty
MessageSujet: C'est que le début, d'accord, d'accord...   Addiction aux jeux vidéo et aux jeux en ligne... EmptyMer 4 Juin - 16:59

Ca vous a plu ? Vous en voulez encore ? OK !

Après un docu Arte d'1h, voici un débat tiré de "Ce soir ou jamais", l'excellente émission qui remet de la Culture à un sens noble (et pas avec un faux 'C') dans le service public (voire à la TV).

Avec 1h20 en plus devant votre écran d'ordinateur, vous commencez, vous aussi, à devenir un vrai geek ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Julio

Julio


Nombre de messages : 161
Age : 39
Localisation : Oui.
Date d'inscription : 25/11/2006

Addiction aux jeux vidéo et aux jeux en ligne... Empty
MessageSujet: Re: Addiction aux jeux vidéo et aux jeux en ligne...   Addiction aux jeux vidéo et aux jeux en ligne... EmptyMar 10 Juin - 2:36

Oui et ben moi j'arrive pas à le mater. Plus que 10h qu'elle me dit la page de Arte.

En plus c'est Mireille Dumas, oh my god(...). Je ne sais pas si je loupe quelque chose.

Edit : attention Yannick, je te rattrape aux messages.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Addiction aux jeux vidéo et aux jeux en ligne... Empty
MessageSujet: Re: Addiction aux jeux vidéo et aux jeux en ligne...   Addiction aux jeux vidéo et aux jeux en ligne... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Addiction aux jeux vidéo et aux jeux en ligne...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plein de jeux en ligne
» Jeux en ligne suite
» Plein de p'tits jeux en ligne
» Plein de jeux d*biles en ligne !
» Abalone en ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DUGAL - LE FORUM :: Discussions :: Debats-
Sauter vers: