DUGAL - LE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DUGAL - LE FORUM

Le forum des promos DUGAL
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 DUGAL infos sur la formation et vos témoignages

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Léonie




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/05/2008

DUGAL infos sur la formation et vos témoignages Empty
MessageSujet: DUGAL infos sur la formation et vos témoignages   DUGAL infos sur la formation et vos témoignages EmptyMar 27 Mai - 4:33

Bonjour à tous,

Je suis bien intéressée par cette formation.
Je souhaiterai avoir vos témoignages sur cette formation, ce que vous faites lorsque vous n'êtes pas en cours, vos projets ...

J'attends cela avec impatience

Merci
Revenir en haut Aller en bas
valeriegolote

valeriegolote


Nombre de messages : 255
Age : 44
Localisation : la belle endormie
Date d'inscription : 19/11/2006

DUGAL infos sur la formation et vos témoignages Empty
MessageSujet: ...   DUGAL infos sur la formation et vos témoignages EmptyLun 2 Juin - 1:33

Que veux -tu savoir exactement?

Ce que l'on fait en dehors de la formation? En principe, pour la plupart d'entre nous, nous travaillons dans des ludos et nous sommes ludothécaires.

Et toi que fais -tu?
Revenir en haut Aller en bas
Julio

Julio


Nombre de messages : 161
Age : 39
Localisation : Oui.
Date d'inscription : 25/11/2006

DUGAL infos sur la formation et vos témoignages Empty
MessageSujet: L'enquête.   DUGAL infos sur la formation et vos témoignages EmptyLun 2 Juin - 5:30

C'est vrai ça, que fais-tu ?

bounce
Revenir en haut Aller en bas
Léonie




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/05/2008

DUGAL infos sur la formation et vos témoignages Empty
MessageSujet: Re: DUGAL infos sur la formation et vos témoignages   DUGAL infos sur la formation et vos témoignages EmptyLun 2 Juin - 10:26

Pour l'instant, je suis aide-auxiliaire de puériculture en crèche. Je passe les concours d'éducateur de jeunes enfants, et je souhaiterai devenir éducatrice de jeunes enfants en ludothèque. Si je n'y arrive pas par ce métier-là, je souhaiterai faire une formation de ludothécaire.

J'ai été bénévole dans plusieurs ludothèques, et j'ai déjà fait quelques formation à Quai des Ludes à Lyon. Je suis donc intéressé par la formation DUGAL.

Je voudrai savoir comment se déroule le DUGAL. Est-ce que cette formation vous apprends beaucoup sur le métier de ludothécaire, ou est-ce que c'est le fait d'être sur le terrain? Si vous avez trouvé un poste en même temps que la formation ou si vous étiez déjà en poste en ludothèque?
et toutes autres informations que vous jugerez utiles
Merci
Revenir en haut Aller en bas
ludimania




Nombre de messages : 52
Age : 43
Localisation : le Perche
Date d'inscription : 16/01/2008

DUGAL infos sur la formation et vos témoignages Empty
MessageSujet: Re: DUGAL infos sur la formation et vos témoignages   DUGAL infos sur la formation et vos témoignages EmptyLun 2 Juin - 12:16

Le métier de ludothécaire n'a pas beaucoup de rapport avec celui d'educateur de jeunes enfants. Surtout quand on défend la ludothèque entant que tout public.

En ce qui concerne la formation en elle même.
Il y a des cours très théoriques d'autres pratiques.
C'est une formation dense, complète et très enrichissante.
Les etudiants sont de tout âge et tout horizon. Certains sortes des études, d'autres sont ludothécaires depuis longtemps.
Pour ma part, la formation m'a permise de me remettre en cause vis à vis de mes pratiques.
Je ne regrette rien de mon année passée au DUGAL Wink

Sur le site de l'université, il doit y avoir le descriptif des differentes matières enseignées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludoperche.fr
Julio

Julio


Nombre de messages : 161
Age : 39
Localisation : Oui.
Date d'inscription : 25/11/2006

DUGAL infos sur la formation et vos témoignages Empty
MessageSujet: Bzz.   DUGAL infos sur la formation et vos témoignages EmptyLun 2 Juin - 14:49

Perso en ce qui concerne mon boulot j'ai été embauché à la suite de mon stage (à la fin de la formation).

En ce qui concerne les contenus des cours et autres interventions je te conseille d'aller jeter un oeil dans la section "Contenu de la formation" ou je sais plus trop quoi, tu trouveras peut-être quelque chose du temps où nous étions en formation et où nous n'avions pas encore transformé ce forum en blog populaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mistigri

Mistigri


Nombre de messages : 201
Age : 61
Localisation : 9-3
Date d'inscription : 19/11/2006

DUGAL infos sur la formation et vos témoignages Empty
MessageSujet: Re: DUGAL infos sur la formation et vos témoignages   DUGAL infos sur la formation et vos témoignages EmptyMar 3 Juin - 7:34

Citation :
Le métier de ludothécaire n'a pas beaucoup de rapport avec celui d'éducateur de jeunes enfants.

Je suis éducatrice de jeunes enfants de formation et j'ai ressenti le besoin après de longues années de travail auprès des tout petits de changer de public et de travail, aussi ai-je entamé une formation de ludothécaire.
Si les bases de mon métier premier me servent encore tous les jours dans la connaissance que j'ai du jeune enfant je ne vois pas trop l'intérêt de faire E.J.E pour aller bosser en ludothèque après. En effet on associe énormément la ludothèque à l'enfance mais bon de là à la cantonner à la petite enfance.....
Je sais qu'il existe des ludothèques petite enfance mais qui sont souvent reliées à des RAM ou des structures petite enfance. Sinon c'est assez frustrant pour celle que je connais car les enfants après 6 ans n'ont plus le droit de venir alors c'est bof bof
Sinon par rapport à la formation je te conseille d'aller sur le site de l'A.L.F ou tu trouveras un lien vers le DUGAL avec des explications sur la formation. Il me semble qu'il y a un lien vers la fac mais je n'en suis plus très sûre......Voilà pour moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Léonie




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/05/2008

DUGAL infos sur la formation et vos témoignages Empty
MessageSujet: Re: DUGAL infos sur la formation et vos témoignages   DUGAL infos sur la formation et vos témoignages EmptyMar 3 Juin - 10:03

Merci pour vos témoignages.

J'ai déjà pris connaissance des informations sur la formation, je souhaite donc avoir vos avis à vous, et votre parcours par rapport à cette formation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DUGAL infos sur la formation et vos témoignages Empty
MessageSujet: Re: DUGAL infos sur la formation et vos témoignages   DUGAL infos sur la formation et vos témoignages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DUGAL infos sur la formation et vos témoignages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demander d'info sur la formation DUGAL
» demande d'information pour dugal
» débouché de la formation
» La paix sur vous, frères et soeurs de formation
» Le monde du jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DUGAL - LE FORUM :: Discussions :: Divers-
Sauter vers: