DUGAL - LE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DUGAL - LE FORUM

Le forum des promos DUGAL
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Un bon jeu de bagnole gratuit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mamieyannick

mamieyannick


Nombre de messages : 158
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2006

Un bon jeu de bagnole gratuit Empty
MessageSujet: Un bon jeu de bagnole gratuit   Un bon jeu de bagnole gratuit EmptyLun 25 Fév - 4:32

Ludothèques des technologies du futur, attention !

Voici un jeu qui devrait passionner les jeunes et les moins jeunes.

TRACKMANIA NATIONS
Un bon jeu de bagnole gratuit 012C000000218254
Il s'agit d'un jeu de 'tuture, développé par Nadéo. La première édition est sortie du garage, c'est celle qui est dispo en téléchargement gratuit, et a un tel succès qu'ils ont pu sortir des versions payantes (Trackmania Original, Trackmania Sunrise, Trackmania United...).

Le principe est simple et novateur : faire un meilleur temps que ses adversaires. On peut faire la course en même temps que les fantômes de ces derniers. Je dis bien fantôme, car on ne peut leur rentrer dedans comme un jeu de course classique. Ces fantômes représentent donc la course qu'ont fait vos adversaires. Très pratique pour savoir si l'on est en avance ou non sur eux.
Un bon jeu de bagnole gratuit 012C000000218258
Ensuite c'est un jeu de voiture très peu réaliste où les voitures volent littéralement, font des bonds et doivent gérer des embûches diverses (accélérateurs, déccélérateurs, tremplins, virages relevés...). La conduite est primordiale, mais les commandes sont simples (accélérer, freiner, tourner à gauche ou à droite). On est loin d'un Need for speed avec ses contrôles des suspensions !

Evidemment on peut jouer en solo, en réseau, sur Internet mais aussi en hotseat (plusieurs joueurs sur 1 ordinateur qui s'échangent LA place pour faire le meilleur parcours). De plus, on peut créer de nouveaux circuits assez facilement et personnaliser sa voiture.

Bref un très-très bon jeu, très prenant. Valérie est accro, Julio adore et François... tente comme un dingue de devenir le meilleur pilote de Gironde !!!
Au passage, je remercie mon homonyme d'Interlude (Yannick, vous savez celui qui fait les strips du ludothécaire) pour me l'avoir fait découvrir.
Un bon jeu de bagnole gratuit 012C000000218256
Pour le télécharger (env. 260 Mo), allez sur ce site :

http://www.trackmanianations.com/indexFr.php

Et cliquez sur le bouton 'Télécharger', en haut, à droite.

Techniquement parlant, ça tourne assez bien, même sur de vieux ordis avec de pauvres cartes graphiques. Enfin... je pense qu'avec un PC sous XP potable, ça marchera sans trop de problème en 1024x768 (résolution courante).
Citation :
Système d'exploitation:
- Win 98, Win ME, Win 2000 et Win XP
Processeur:
- Pentium III - 500 MHz
Mémoire RAM:
- 128 Mo
Carte graphique:
- 16 Mo
Espace disque:
- 900 Mo
DirectX 9
Connexion Internet:
- 33.6 kbits (pour le jeu sur Internet)

Vous me remercierez plus tard ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mistigri

Mistigri


Nombre de messages : 201
Age : 61
Localisation : 9-3
Date d'inscription : 19/11/2006

Un bon jeu de bagnole gratuit Empty
MessageSujet: Re: Un bon jeu de bagnole gratuit   Un bon jeu de bagnole gratuit EmptyVen 29 Fév - 12:13

bon Yannick c'est bien parce que c'est toi j'ai téléchargé le jeu j'espère que je n'aurai pas mal au coeur comme quand on a eu l'après midi jeu vidéo avec vincent et que je tirais sur tout ce qui bouge y compris mes coéquipiers........... dès que j'ai compris le jeu et joué un peu je te tiens au courant et si besoin me plaindrai et passerai commande d'aka selzer auprès de toi
au fait Seneth est vraiment largué ce qui est ballot pour un bateau non?
allez cessons les private jokes at gros bisous
Misst'y Val
Revenir en haut Aller en bas
 
Un bon jeu de bagnole gratuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DUGAL - LE FORUM :: Ressources :: Liens utiles-
Sauter vers: