DUGAL - LE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DUGAL - LE FORUM

Le forum des promos DUGAL
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Colloque

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mistigri

Mistigri


Nombre de messages : 201
Age : 61
Localisation : 9-3
Date d'inscription : 19/11/2006

Colloque Empty
MessageSujet: Colloque   Colloque EmptyLun 10 Déc - 9:32

Vendredi nous avons eu l'occasion d'aller mon collègue et moi à un colloque sur l'accueil de public porteur de handicap en ludothèque organisé par l' ALF.
Ce colloque était assez intéressant quoique les interventions étaient assez inégales.
Le matin après les discours officiels et la présentation du rapport de l'Alf sur le sujet nous avons entendu diverses expériences dont celle de Françoise Bouyé, puis l'intervention d'un philosophe d'enfer: Eric Fiat de quoi vous faire regretter de ne pas avoir choisi philo!!!!!! si vous avez l'occasion de l'entendre n'hesitez pas ou à défaut:
Eric Fiat
hihihihihihihihi ça marche merci Yannick!!!!!!!!!
L'après-midi nous avons eu les expériences anglaises et néerlandaises (l'anglaise elle a tenu à faire son exposé en français avec un accent à couper au couteau je n'ai pas tout bien suivi en plus à l'heure de la digestion.......)
Une autre intervenante à évoqué la représentation du handicap dans les jouets et il est fort dommage qu'elle n'ai pas eu suffisemment de temps car cela était très très intéressant car effectivement à part le plâtre des playmobils et le fauteuil roulant on ne peut pas dire que l'on voit énormément de ces représentations dans les jouets (non?)

Enfin le président de la Fédération Loisirs pluriel (re hihihihihhihhihi ça marche merci Yannick) nous a presenté le travail de son association et semé le doute dans nos esprit bien pensant quand on croit avoir toutes les bonnes excuses pour ne pas aller plus avant chercher ce public (manque de moyens techniques, de formations, de moyens financiers etc....)

Bref comme vous pouvez le constater ce colloque nous a fait bien réfléchir mon collègue et moi et allons maintenant essayer de réfléchir en équipe à l'accueil de ces publics dans notre ludo.
Bon je stoppe mon bavardage et vous dis à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Coco

Coco


Nombre de messages : 34
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 19/11/2006

Colloque Empty
MessageSujet: Re: Colloque   Colloque EmptyJeu 13 Déc - 14:24

Salut,
Merci pour toutes ces infos, je ne manquerai pas d'aller jeter un coup d'oeil à propos du philosophe.
J'avais effectivement vu qu'il y avait ce colloque organisé par l'ALF, quelle chance de pouvoir y assister! ça m'aurait bien dit! pffff.....mais travail oblige!!
A +
Revenir en haut Aller en bas
 
Colloque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DUGAL - LE FORUM :: Discussions :: Debats-
Sauter vers: