DUGAL - LE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DUGAL - LE FORUM

Le forum des promos DUGAL
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 besoin d'aide encore....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mistigri

Mistigri


Nombre de messages : 201
Age : 61
Localisation : 9-3
Date d'inscription : 19/11/2006

besoin d'aide encore.... Empty
MessageSujet: besoin d'aide encore....   besoin d'aide encore.... EmptyMer 12 Sep - 7:29

Salut à tous et à toutes
Je suis en train de préparer le prêt de jeu étant donné que les classes ludo sont moribondes (1 à 2 maternelles au plus ....) grâce à l'inspectrice d'académie je vais avoir un peu de temps.
J'ai quelques questions du style combien d'exemplaires faut-il prévoir de certains jeux très demandés comme Halli galli ou Uno??? pour ne pas faire attendre les usagers trop longtemps....
Le prêt de jeu se fera à l'étage de la ludo (séparé du pret des retours de livres de la média ) mais je ne vois pas comment refuser des retours de jeux alors que je ferai des retours de livres en bas donc il me faut une personne pour le retour de jeu à l'étage tous les jours.....je sens que ça va grincer des dents.....
bon je suis contente de partager avec vous mes interrogations ça fait réfléchir un peu car pour l'instant l'équipe se reconstitue et nous réfléchissons assez peu sur la ludo......
Revenir en haut Aller en bas
Coco

Coco


Nombre de messages : 34
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 19/11/2006

besoin d'aide encore.... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide encore....   besoin d'aide encore.... EmptyJeu 13 Sep - 13:15

Salut,
Alors pour ce qui est des exemplaires, nous avons trés peu de jeu en double....effectivement juste les classiques (une dizaine tout au plus en double), nous ne trouvons pas ça génant de ne pas en avoir plus, cela permet aux publics de découvrir d'autres jeux et c'est pas si mal.
Bon maintenant je précise que je travaille dans une ludo avec 200 familles adhérentes, et un fonds de plus de 2000 jeux....j'imagine que tu en as beaucoup plus...!
je te souhaite bonne chance dans tous tes projets!!
Revenir en haut Aller en bas
Mistigri

Mistigri


Nombre de messages : 201
Age : 61
Localisation : 9-3
Date d'inscription : 19/11/2006

besoin d'aide encore.... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide encore....   besoin d'aide encore.... EmptyVen 14 Sep - 0:53

Merci Corinne
Je n'ai pas 2000 jeux en stock tout au plus 500 ou 600 mais par contre j'ai beaucoup d'adhérents c'est par contre très difficile de savoir si mes adhérents bibliothèque emprunteront tous auquel cas nous sommes en galère parce que mes jeux ne suffiront pas et je ne sais pas si le fait de proposer des jeux au prêt n'entrainera pas des nouveaux adhérents.....
Cogitons cogitons
Nous allons être interwievés par les maternelles sur la 5 je vous tiens au courant
tournage en octobre....mais je ne sais pas si la journaliste est intérssée par la ludo la biblio ou la structure de quartier dans son entier.
A suivre ....
Revenir en haut Aller en bas
izou

izou


Nombre de messages : 184
Age : 40
Localisation : ici et partout
Date d'inscription : 26/11/2006

besoin d'aide encore.... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide encore....   besoin d'aide encore.... EmptyVen 14 Sep - 10:11

je pense aussi comme Corinne que tu pourrai doubler certain jeux mais pas tous.ça permet aussi de voir de nouvelles choses.
tiens nous au courant pour le reportage!! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://izouxsme.skyblog.com
valeriegolote

valeriegolote


Nombre de messages : 255
Age : 44
Localisation : la belle endormie
Date d'inscription : 19/11/2006

besoin d'aide encore.... Empty
MessageSujet: I'm back....   besoin d'aide encore.... EmptySam 15 Sep - 11:58

Salut,

Je prends enfin le temps de participer au forum....
J'espère que vous allez tous très bien.

Sinon, dans ma ludo, nous avons beaucoup de jeux en plusieurs exemplaires. Un fonds de près de 3000 jeux et jouets pour 966 adhérents familles et 102 collectivités.

Nous possedons ces jeux en plusieurs exemplaires au prêt et au jeu sur place car nous ne voulons pas faire trop attendre lors des réservations nos adhérents et nous souhaitons en avoir à coup sur pour nos animations.

Voici en gros les principaux:
le lynx
Pique Plume
Coco crazy
labyrinthe
les gigamic à 2 joueurs
abalone
blokus
othello
Sos Ouistitis
Salut les pingouins
Le verger
hamster rolle
Le jenga
les cités perdues
kahuna
cartagena
trans america

et puis les classiques, malheureusement: cluedo, mystères de Pékin, trivial en toute sorte, puissance 4... ... ... ... ...

J'espère répondre à tes attentes, bien qu'il faut resituer bien entendu au contexte de ta ludo.

Voili

D'énormes Bisous

Valériegolote
Revenir en haut Aller en bas
Mistigri

Mistigri


Nombre de messages : 201
Age : 61
Localisation : 9-3
Date d'inscription : 19/11/2006

besoin d'aide encore.... Empty
MessageSujet: Merci beaucoup....   besoin d'aide encore.... EmptyLun 17 Sep - 2:17

Et dans la série on avance....
Mon responsable, à qui je demandais si nous pouvions envisager de participer à la semaine du jeu de société et comment, m'a proposé d'ouvrir la ludothèque tous les jours de la semaine.......pour une semaine bien sur!
J'en suis restée sur le c... car franchement sa phrase préférée étant "on ne va pas se mettre la pression"... je ne m'attendais pas à ça!!!
Qui dit ouverture tous les jours dit participation de plus de membres de l'équipe sur la structure en dehors des mercredi et samedi donc on doit en reparler en équipe....
je vous tiens au courant!!! parce qu'à mon avis y'en a que ça va faire grincer des dents... hihihihihihihi!!!!!
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide encore.... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide encore....   besoin d'aide encore.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide encore....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide.....
» Besoin d'aide.....
» besoin d'aide
» notes de bas de page besoin d'aide
» besoin de conseils playmobil et lego

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DUGAL - LE FORUM :: Discussions :: Contenu de la formation-
Sauter vers: