DUGAL - LE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DUGAL - LE FORUM

Le forum des promos DUGAL
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Coup d'chapeau à nos amis du 9-3

Aller en bas 
AuteurMessage
mamieyannick

mamieyannick


Nombre de messages : 158
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2006

Coup d'chapeau à nos amis du 9-3 Empty
MessageSujet: Coup d'chapeau à nos amis du 9-3   Coup d'chapeau à nos amis du 9-3 EmptyLun 28 Mai - 15:29

Et béh, voilà, je tenais à tirer ma toute nouvelle casquette bien bas pour saluer l'initiative d'un collègue de Miss'tigri. Animant la salle multimédia/jeunesse, ce monsieur a eu la bonne idée de faire une sélection de jeux en flash* afin de permettre aux minots de pouvoir jouer à des jeux, prétendument "casse-tête et remue-méninge" (oui-oui, même Street Fighter, c'est un casse-tête !), sans les faire aller sur des sites remplies de pubs bêtes et méchantes.
Je m'égare...

Pour vérifier mes dires et s'en faire une idée, je ne saurais trop vous conseiller d'aller faire un tour sur le site de la médiathèque de Noisy-le-sec (pour ce qui n'aurait pas encore compris).
Un conseil : surtout ne cliquez pas sur le lien ci-dessus AVANT d'avoir fini, et pour de bon, votre mémoire. C'est juste un conseil, après je vous laisse seul juge... rabbit

En tout cas, ce coup-ci, c'est sur : dans l'9-3, ils ont peut-être pas d'pétrole, mais ils ont des idées !!!



* "jeux en flash", késako ? Déjà vous pouvez essayer la sélection ci-dessus. Même sans comprendre le côté technique de la chose, vous devriez comprendre de vous-même ce qu'ils ont de particulier. Sinon sachez que... c'est un langage de programmation qui rend les logiciels accessibles sur une bête page internet par un tout aussi bête navigateur internet (Microsoft Internet Explorer, mieux Mozilla Fireofx, Opera ou un autre). Il faut juste ajoindre à ce navigateur un plug-in (=un bout de programme) que vous avez surement déjà installé (ne serait-ce que pour pouvoir voir l'animation en flash du site de Lorie/Anne Sylvestre/Scorpion/Noir Désir/Mozart, au choix) ! Donc pas de panique !

Citation :
PARLA PATOIS RAGGA , OC PARLA PATOIS

PARLA PATOIS QUE BABILONA ENTENDRA PAS

PARLA PATOIS , COMENCA E T'ARRESTA PAS
Massilia Sound System - "Parla patois"

Traduction libre :
parle patois, p'tit gars ! ok parle patois !
parle patois que Babylone n'entende pas !
parle patois, commence et ne t'arrête pas !
Revenir en haut Aller en bas
 
Coup d'chapeau à nos amis du 9-3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DUGAL - LE FORUM :: Ressources :: Liens utiles-
Sauter vers: