DUGAL - LE FORUM

Le forum des promos DUGAL
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 TROYES REPREZENT !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mamieyannick

avatar

Nombre de messages : 158
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2006

MessageSujet: TROYES REPREZENT !!!   Lun 22 Jan - 6:45

Allez, moi aussi, j'vais faire dans le chauvinisme !!! Laughing

Sauf que je suis de nul part et partout à la fois. Donc mon dernier port d'attache étant Troyes, dans l'Aube, en Champagne, voici une p'tite liste des potes ('tention, c'est long) :



- un agenda associatif des sorties culturelles : le Troisième Oeil. C'est un chouette projet qui a 1 an maintenant et qui réunit des gens de diverses origines (graphistes, associatifs, socio-culturelleux, aktivistes, zicos, réalisateurs de court-métrages...) dans le but de démontrer l'existence d'une vie socio-culturelle à Troyes (oui, c'est pas gagner) et du même coup de la développer. Dans le sens où, maintenant que vous avez l'info, vous n'avez plus d'excuse pour ne pas sortir en prétextant que vous ne le saviez pas. J'ai été sympatisant de cette asso (en clair, 1 mois sur 2, je les aidais à distribuer tous les numéros sur l'agglo : + de 6 000 exemplaires pour 130 000 hab.).


- une asso qui oeuvre pour la diversité du cinéma à Troyes : Hors-Champ. Avec un unique complexe de cinémas, tenu par une ponte de l'immobilier troyen, qui en gros fait ce qu'il veut face à la mairie, ce n'est pas une mince affaire que de militer pour du cinéma d'Art&Essais, en VO, d'auteurs... J'étais à la création de cette asso (vice-trésorier d'ailleurs) et surtout dans l'action (collage d'affiches, contact de groupes de musique, buvette...).


- une gallerie d'art moderne : les Caniches Modernes. Elle s'est créé après mon départ de Troyes, donc je ne connais pas trop, sauf que c'est des potes qui l'ont montée. Et du coup, je connais personnellemnt certains artistes (voir ci-dessous).


- un artiste/infographiste troyen de génie : e338. Ce mec est dingue ! Et c'est pour ça qu'on l'aime. Il a créé un univers délirant entre fiction cyberpunk, informatique des hautes sphères et concept d'infographie. En plus, il est super-sympa ! Very Happy


- un autre artiste troyen, plus jeune, mais tout aussi torturé : Fab Del Rio Ruiz. Si jamais vous avez un doute en zyeutant son site, je vous rassure tout de suite : oui, il fait du métal dans divers groupes troyens en tant que bassiste (copain!) et chanteur (?!?). Malgré le côté métalleux affiché, il est gentil comme un agneau, végétarien et trip sur la Capoiera (!). Si vous connaissez un festival de métal/fantasy, il sera preneur.


- encore un artiste troyen, mais dans la bande dessinée celui-ci : Tib Gordon. Vous l'avez reconnu : les illustrations du 3eme Oeil, c'est lui en grande partie. Et c'est encore un fan de métal-gentil comme tout. Il est dessinateur/scénariste/coloriste de bd, surtout underground (Choco Creed), mais présente le 3eme tome de sa bd grand public à Angoulême : Little Big Band (bd jeunesse avec Lothelier et Tristoon).


- une radio rock associative : Radio Campus Troyes. Hum... même si je suis parti en claquant la porte pour raison de divergence de vue avec la "direction" après 2 ans et demi de dévotion à la Cause et d'aktivisme forcené, j'ai encore quelques amis dans la place qui ne doivent pas avoir la tâche facile (Sab... MAXIMUM ROCK'N'ROLL RESPECT !).


- un festival à la campagne, dans une dynamique de développement de pays : le Festival-en-Othe. Que dire ? Une bande de pink floyd qui décide de monter un festival itinérant sur leur pays (sur 2 départements, sur 2 régions et depuis + de 15 ans) et qui, malgré un certain amateurisme, arrive à des choses magnifiques (Léo Ferré, Dédé Minvieille, Tarace Boulba, cirques, concerts pour enfants...). Et quel bonheur d'être bénévole et de vivre en semi-communauté pendant 15 jours !!!


- une asso de Charlesville-Mézières (Ardennes) qui présente des courts métrages : la Pellicule Ensorcelée. Ce sont eux qui égayent un jeudi soir troyen par mois en proposant des séances de courts. tout bonnement génialissime ! Une vraie asso qui arrive à salarier du monde et à faire ce pour quoi elle a été créé : diffuser des courts traj'mé.

Voilà, c'était les principaux, ceux qui ont un joli site. La suite peut-être au prochaine épisode, le temps que vous digériez... Quand on me demande ce que c'est le milieu associatif/socio-culturel, je répond ceci : "des potes avant tout".

Bonne continuation à vous.
Bise et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
TROYES REPREZENT !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discussion autour de la prison : Troyes
» Joseph Gagnier, dit "Gagny" - L'assassin de la Gloire-Dieu - 1885
» quelle galère !!
» Cherche un bon 0+1 dos à la route pas trop cher ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DUGAL - LE FORUM :: Discussions :: Divers-
Sauter vers: