DUGAL - LE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DUGAL - LE FORUM

Le forum des promos DUGAL
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 EXO DE COMPTA - Solution

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Spike83

Spike83


Nombre de messages : 126
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/11/2006

EXO DE COMPTA - Solution Empty
MessageSujet: EXO DE COMPTA - Solution   EXO DE COMPTA - Solution EmptySam 6 Jan - 16:50

Je sais pas vous, mais y'a des chose que je comprends pas :

sur la feuille des charges ET celle des produits, dans la ligne "caisse", figurent des trucs qui ont été versé à la banque (par ex dans Produits, subv fct, 22500 en Caisse)???

Est-ce normal?
Revenir en haut Aller en bas
Mistigri

Mistigri


Nombre de messages : 201
Age : 61
Localisation : 9-3
Date d'inscription : 19/11/2006

EXO DE COMPTA - Solution Empty
MessageSujet: Re: EXO DE COMPTA - Solution   EXO DE COMPTA - Solution EmptyDim 7 Jan - 2:28

je me suis fait la même réflexion mais je me demande si ce n'est pas parce que le tableau n'est pas bien fait:je pense que les lignes "caisse et banque"sont distinctes des autres données. il aurait fallu introduire une ligne supplémentaire pour faire la ligne des totaux par colonne.or pour ce document on a l'impression qu'on a par exemple 22500 et 20000 de rentrées en espèces!!!
Par contre j'ai tout faux en ce qui concerne le compte de résultat et le bilan ..................
Vivement la retraite Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Coco

Coco


Nombre de messages : 34
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 19/11/2006

EXO DE COMPTA - Solution Empty
MessageSujet: Re: EXO DE COMPTA - Solution   EXO DE COMPTA - Solution EmptyDim 7 Jan - 6:11

Tout à fait d'accord avec Mistigri, la caisse pour les produits est bien de 1090 et de 540 pour les charges.....les reste ce sont les totaux de colonnes pour effectuer le compte de résultat..mais bon on peut imaginer que ça se présente comme ça! Avis au expert!!! c'est loin d'être mon domaine!! vive les joies de la compta study
Revenir en haut Aller en bas
valeriegolote

valeriegolote


Nombre de messages : 255
Age : 44
Localisation : la belle endormie
Date d'inscription : 19/11/2006

EXO DE COMPTA - Solution Empty
MessageSujet: les charges   EXO DE COMPTA - Solution EmptyDim 7 Jan - 9:47

personnellement je fais apparaitre l'achat des jeux également dans le compte de résultat et j'avoue que je ne comprends pas pourquoi ils n'apparaissent pas dans la réponse.

quelqu'un peut 'il m'aider à ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Mistigri

Mistigri


Nombre de messages : 201
Age : 61
Localisation : 9-3
Date d'inscription : 19/11/2006

EXO DE COMPTA - Solution Empty
MessageSujet: Re: EXO DE COMPTA - Solution   EXO DE COMPTA - Solution EmptyDim 7 Jan - 11:01

valeriegolote a écrit:
personnellement je fais apparaitre l'achat des jeux également dans le compte de résultat et j'avoue que je ne comprends pas pourquoi ils n'apparaissent pas dans la réponse.

quelqu'un peut 'il m'aider à ce sujet?
Merci cela me rassure.....j'avais fait pareil on sera au moins 2 Valéries!!!!! car ce fric on l'a bien dépensé quand même!!!! alors que cela apparaisse à l'actif bu bilan ok mais pourquoi n'en ferait on pas mention dans le compte de résultat Question


Dernière édition par le Dim 7 Jan - 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spike83

Spike83


Nombre de messages : 126
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/11/2006

EXO DE COMPTA - Solution Empty
MessageSujet: Re: EXO DE COMPTA - Solution   EXO DE COMPTA - Solution EmptyDim 7 Jan - 11:14

A mon avis, l'achat de jeux doit apparaitre en actif dans le bilan car c'est consideré comme de l'investissement.

a verifier...
Revenir en haut Aller en bas
Coco

Coco


Nombre de messages : 34
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 19/11/2006

EXO DE COMPTA - Solution Empty
MessageSujet: Re: EXO DE COMPTA - Solution   EXO DE COMPTA - Solution EmptyDim 7 Jan - 11:23

Alors moi je dirai que les jeux n'apparaissent pas parcequ'ils font partis de l'investissement (biens durables) comme le mobilier, et tout ce qui est biens durables n'apparaît pas dans le compte de resultat (il me semble que c'est ce qu'à dit Maïté Marquié) mais apparait par contre dans le bilan!!
Si quelqu'un peut confirmer ou infirmer ma réponse ! ça serait bien
Revenir en haut Aller en bas
Mistigri

Mistigri


Nombre de messages : 201
Age : 61
Localisation : 9-3
Date d'inscription : 19/11/2006

EXO DE COMPTA - Solution Empty
MessageSujet: Re: EXO DE COMPTA - Solution   EXO DE COMPTA - Solution EmptyMar 9 Jan - 16:12

au secours Sad j'ai reçu le mail de Marie et moi qui pensais en avoir terminé avec la compta gestion en revoilà une couche !!!!!!
Vivement lundi soir prochain qu'on boive un coup de cidre pour oublier tout ça!!!! En tous cas merci à Marie pour sa perséverance auprès de Maïté...... Evil or Very Mad
Vous avez vu le mail de MP on a la compta en arrivant lundi youpi !!!!!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
izou

izou


Nombre de messages : 184
Age : 40
Localisation : ici et partout
Date d'inscription : 26/11/2006

EXO DE COMPTA - Solution Empty
MessageSujet: Re: EXO DE COMPTA - Solution   EXO DE COMPTA - Solution EmptyMer 10 Jan - 8:10

c'est histoire d'avoir bien mal à la tête apres...
je viens de me faire presque 2h de compta!!!!!! affraid affraid affraid
a me prendre la tete comme il faut bien sur!!!
decidemment c'est pas fait pour moi.
qui est partant pour ouvrir avec moi un collectif des pas-doués pour la compta???? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://izouxsme.skyblog.com
Mistigri

Mistigri


Nombre de messages : 201
Age : 61
Localisation : 9-3
Date d'inscription : 19/11/2006

EXO DE COMPTA - Solution Empty
MessageSujet: Re: EXO DE COMPTA - Solution   EXO DE COMPTA - Solution EmptyMer 10 Jan - 10:53

moi lol! !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
valeriegolote

valeriegolote


Nombre de messages : 255
Age : 44
Localisation : la belle endormie
Date d'inscription : 19/11/2006

EXO DE COMPTA - Solution Empty
MessageSujet: J'adhère   EXO DE COMPTA - Solution EmptyMer 10 Jan - 12:18

J'adhère tout de suite!!!!

Ces cours en plus sur la compta arrivent à point, comme s'il n'y en avait pas suffisament. Cette semaine de dingue mes amis!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EXO DE COMPTA - Solution Empty
MessageSujet: Re: EXO DE COMPTA - Solution   EXO DE COMPTA - Solution Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EXO DE COMPTA - Solution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COURS DE COMPTA GESTION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DUGAL - LE FORUM :: Discussions :: Contenu de la formation-
Sauter vers: