DUGAL - LE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DUGAL - LE FORUM

Le forum des promos DUGAL
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le cas BATTLELORE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mamieyannick

mamieyannick


Nombre de messages : 158
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2006

Le cas BATTLELORE Empty
MessageSujet: Le cas BATTLELORE   Le cas BATTLELORE EmptySam 16 Déc - 9:27

Ca y est, j'viens d'voir une partie de BattleLore.

Le cas BATTLELORE Battlelore1

Verdict : ben, c'est pas mal du tout !!

J'avais un peu peur du jeu de stratégie méga-complexe, style wargame, Warhammer Battle ou autre avec quantité de règles pointilleuses et des parties de 4h à se prendre la tête... et bien, non !

Au niveau complexité, c'est entre le wargame classic sus-nommé et le risk. La résolution des combats est assez simple, mais semble assez réaliste.

Le cas BATTLELORE Battlelore2

Outre le chouette matos, c'est les possibilités du jeu qui sont intéressante : on peut y jouer très simplement. Les règles sont claires, la magie est additionnelle, le système de fuite et de riposte a l'air abordable.

Y'a juste le prix qui peut rebuter : 70 euros.

Pour les anciens dont nous faisont partis, celà fait tout de même presque 500 francs ! Voire 50 000 francs pour les + vieux.
confused

A voir donc !

Mais j'pense que pour une ludo, c'est intéressant, surtout pour avoir un jeu qui puisse intéresser les pré-ados, les ados et les adultes, sans la complexité des vrais wargame.

De plus, il serait évolutif, dans le sens où tu peux faire des parties sur des plateaux + grands (en assemblant 2 plateaux de base) et donc jouer à 4, en mode épique.

Un bon et joli jeu à surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
izou

izou


Nombre de messages : 184
Age : 40
Localisation : ici et partout
Date d'inscription : 26/11/2006

Le cas BATTLELORE Empty
MessageSujet: Re: Le cas BATTLELORE   Le cas BATTLELORE EmptySam 20 Jan - 7:23

pas eu le temps d'essayer cette semaine malgrés les joueurs de battle lore presents. j'essaierai bien la prochaine fois ( à moins que je decouvre cette chose lors du festival de cannes)
mais au départ je pensais que c'etait un jeu pour plusieurs joueurs et non pour 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://izouxsme.skyblog.com
 
Le cas BATTLELORE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DUGAL - LE FORUM :: Jeux :: Coups de coeur-
Sauter vers: