DUGAL - LE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DUGAL - LE FORUM

Le forum des promos DUGAL
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 besoin d'aide.....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mistigri

Mistigri


Nombre de messages : 201
Age : 61
Localisation : 9-3
Date d'inscription : 19/11/2006

besoin d'aide..... Empty
MessageSujet: besoin d'aide.....   besoin d'aide..... EmptyLun 4 Juin - 12:39

je suis en train de réviser l'histoire du jouet et il me manque des bouts dans mes notes:
"Dans ces sociétés le profane et le sacré sont très liés les objets de la vie quotidienne sont également des objets de culte, rituels, de protection (inventé par un dieu par exemple). Il n'existe pas de marché du jouet contrairement aux********************************************************************"

"Les grecs et les romains pendant la période qui va du 5è siècle avant J-C au 5è siècle après J-C (avant et après les historiens n'ont rien)
Les liens qui unissaient le sacré et les jouets************************************* ce sont des sociétés très imprégnées des mythes fondateurs notamment la légende de Zagrens qui s'est fait dévorer par les titans lorsqu'il jouait et dont seul le cœur a été sauvé symbolisé par la toupie. "

merci de ce que vous pourrez m'aider à completer. Ces cours sont un peu loin et j'ai fais un truc depuis qui m'a un peu pris la tête.......
Revenir en haut Aller en bas
ellean




Nombre de messages : 23
Age : 47
Localisation : Mont St Michel !!
Date d'inscription : 22/12/2006

besoin d'aide..... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide.....   besoin d'aide..... EmptyLun 4 Juin - 14:48

Je n'ai pas commencé l'histoire du jeu et du jouet...sûrement ce week-end. ALors, si tu peux attendre quelques jours c'est promis je te ferais signe si j'ai des éléments complémentaires...

A+ et COURAGE
Revenir en haut Aller en bas
ellean




Nombre de messages : 23
Age : 47
Localisation : Mont St Michel !!
Date d'inscription : 22/12/2006

besoin d'aide..... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide.....   besoin d'aide..... EmptyMar 5 Juin - 3:30

Voici ci-dessous ce que j'ai noté pour le cours d'histoire du jouet. Cela ne correspond pas vraiment aux phrases que tu recherches... peut-être auras-tu plus de succés avec d'autres personnes de la formation...

I- L'EGYPTE
Le sacré et le profane sont très liés à cette période dans ces sociétés. La civilisation égyptienne a laissé un certain nombre de traces mais pas de certitudes sur un marché du jouet et une fabrication en masse du jouet. Voir plutôt la période grecque et romaine (du 5ème siècle avant J-C au 3 ème siècle après J-C)

II- LES GRECS ET LES ROMAINS
1) Le sacré et les jouets
Mythologie grecque: la légende du petit Zagreus... (j'ai ensuite décrit la même légende que toi).
Côté mythique du jouet: les jouets font partie de rites et quand je manipule les jouets il y a en même temps une communication avec les Dieux (=Les jouets sont un moyen de communication entre les Hommes ou les enfants avec les Dieux). Il existe une relation sacré avec les jouets surtout avec les crépundia (=objets qui font du bruit) etc...


Je ne sais pas si ceci peut t'aider mais je n'ai rien de plus.
BON COURAGE
Revenir en haut Aller en bas
Mistigri

Mistigri


Nombre de messages : 201
Age : 61
Localisation : 9-3
Date d'inscription : 19/11/2006

besoin d'aide..... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide.....   besoin d'aide..... EmptyMer 6 Juin - 14:53

merci beaucoup Gwénaelle je vais tacher de voir si ça s'insère bien dans mes notes mais de toutes façons je ne vais pas non plus chipoter sur 2 phrases !!
peut-être même que je ne m'en souviendrais même pas devant ma feuille blanche le lundi!!!
Bonne continuation et à plus
Revenir en haut Aller en bas
Valou

Valou


Nombre de messages : 25
Age : 47
Localisation : Comète inconnue
Date d'inscription : 23/11/2006

besoin d'aide..... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide.....   besoin d'aide..... EmptyJeu 7 Juin - 1:13

Félicitations à vous d'être déjà dans les révisions... vraiment j'admire! Dès que mon week-end de folie sera passé, je m'y mettrais et je vous tiens au courant si je trouve des infos concernant le cours. Peut-être que certains éléments se trouvent dans le bouquin de Manson, mais de ce côté là non plus, je n'ai pas avancé... Et en ce qui concerne l'analyse du jeu vidéo, vous l'avez déjà fait???
Revenir en haut Aller en bas
Coco

Coco


Nombre de messages : 34
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 19/11/2006

besoin d'aide..... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide.....   besoin d'aide..... EmptyJeu 7 Juin - 5:18

Bonjour à tous!

non non toujours pas faite cette fiche de jeu vidéo!!
Même pas encore choisi de jeu! enfin j'arrive pas à me decider sur un jeu!

Puis je sais pas chez vous, mais ici c'est gris, c'est pluie!! enfin c'est pas terrible! pas trés motivant tout ça!


Bonnes révisions!!
Revenir en haut Aller en bas
ellean




Nombre de messages : 23
Age : 47
Localisation : Mont St Michel !!
Date d'inscription : 22/12/2006

besoin d'aide..... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide.....   besoin d'aide..... EmptyJeu 7 Juin - 12:18

SALUT,

J'ai fait ma fiche de jeu vidéo sur un jeu pour les touts-petits (3 à 5 ans) car je n'avais que cela à la maison... Je l'ai emprunté à ma fille...

De toute façon ce n'est vraiment pas mon domaine donc je ne voulais pas y consacrer trop de temps. La fiche est assez simpliste car bien sûr il a beaucoup moins de chose à dire sur ce style de jeu que sur les jeux vidéos ados beaucoup plus complexes...

Je préfère me consacrer à l'histoire du jouet pour le moment et ce n'est pas évident...beaucoup trop de détails: je m'y perd...

Bon courage à tous.
BIZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
Mistigri

Mistigri


Nombre de messages : 201
Age : 61
Localisation : 9-3
Date d'inscription : 19/11/2006

besoin d'aide..... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide.....   besoin d'aide..... EmptyJeu 7 Juin - 12:47

Toujours pas de jeu pour moi non plus je pense prendre Syberia mais je ne suis guère motivée.....je vais faire ça à l'arrache en plus je ne comprends pas toutes les questions!!!!!!
Et comme à la médiathèque de Noisy le Sec c'est le bazar à un point tel que nous sommes en train de préparer des débrayages je vous raconte pas la sérénité ......................allez bonne soirée.....
Revenir en haut Aller en bas
mamieyannick

mamieyannick


Nombre de messages : 158
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2006

besoin d'aide..... Empty
MessageSujet: Need assistance ?   besoin d'aide..... EmptyJeu 7 Juin - 18:46

Bonsoir à vous ! jocolor

Miss'Ty gris a écrit :
Citation :
en plus je ne comprends pas toutes les questions!!!!!!
Si jamais tu persistes dans cette voie, n'hésite pas à me demander !
Tu peux même poser tes questions directement sur le forum : on aidera peut-être qq'un d'autre.

A bientôt et bon courage !

Yannick

What a Face
ps : il manque un 'smiley' qui mangerait sa casquette... king
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide..... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide.....   besoin d'aide..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide.....
» besoin d'aide
» besoin d'aide encore....
» notes de bas de page besoin d'aide
» besoin de conseils playmobil et lego

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DUGAL - LE FORUM :: Discussions :: Contenu de la formation-
Sauter vers: