DUGAL - LE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DUGAL - LE FORUM

Le forum des promos DUGAL
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 WANNADO CITY

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
valeriegolote

valeriegolote


Nombre de messages : 255
Age : 44
Localisation : la belle endormie
Date d'inscription : 19/11/2006

WANNADO CITY Empty
MessageSujet: WANNADO CITY   WANNADO CITY EmptyVen 30 Mar - 12:36

Etats-Unis. Payer pour jouer à gérer comme les grands
Quel enfant n'a jamais rêvé d'être pilote de ligne, pompier, chirurgien ou reporter de télévision ? Les petits Américains peuvent désormais exercer leur métier favori, durant une journée, « pour de vrai », dans un parc à thème d'un type inédit : Wannado City.
Lancé en août 2004 dans le mégacentre commercial de Sawgrass Mills, à une quinzaine de kilomètres de Fort Lauderdale (Floride), cet espace, grand comme trois terrains de football, propose une centaine de jeux de rôle. Après avoir acquitté leur droit d'entrée (29,95 dollars, soit environ 25 euros), les petits citoyens de Wannado City - baptisés « kidizens » - reçoivent un chèque en monnaie locale, le wonga, destiné à couvrir leurs premières dépenses, et choisissent une profession. Dès qu'ils ont épuisé leur avance, ils doivent travailler pour gagner de quoi s'offrir des friandises, un entraînement au mur d'escalade...
Les « kidizens » sont invités à ouvrir leur compte à la State Farm, une vraie banque américaine qui fait partie des sponsors du parc. Les enfants reçoivent une carte de crédit avec un code personnel d'identification, qui leur permet d'effectuer des retraits aux guichets automatiques. « C'est génial d'apprendre par le jeu comment fonctionne le capitalisme à des enfants qui n'ont parfois que 3 ou 4 ans », s'enthousiasme Bobby Wilkinson, responsable des opérations de partenariat à la State Farm.

La Wannado City de Floride - gérée par la société mexicaine Corporacion Interamericana de Entretenimiento, qui a un parc du même type à Mexico - reçoit 600 000 visiteurs par an, « surtout des 6-11 ans », selon la directrice du marketing, Laura Lieberman. Concepteur du lieu, l'homme d'affaires Luis Javier Laresgoiti, travaille à des répliques dans une dizaine de grandes villes américaines, et aussi au Japon. « L'argent est roi dans tous les pays et dans toutes les villes du monde, explique ce Mexicain de 41 ans, père de trois enfants. Le concept peut donc facilement s'exporter sur la planète entière. »
http://www.wannadocity.com/
Revenir en haut Aller en bas
Julio

Julio


Nombre de messages : 161
Age : 39
Localisation : Oui.
Date d'inscription : 25/11/2006

WANNADO CITY Empty
MessageSujet: Ha !   WANNADO CITY EmptyDim 8 Avr - 3:07

Qui me suit dans mon super projet de MégaloCity ?

C'est trooop bien. On va les éclater ces Américains avec leur capitalisme. On va faire une ville avec que des mégalomanes ça sera génial.
Revenir en haut Aller en bas
 
WANNADO CITY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DUGAL - LE FORUM :: Discussions :: Divers-
Sauter vers: